top of page

2019…...2020...2023

 

«C'est en nous que doit se réaliser le changement que l'on désire voir dans le monde». Gandhi

 

 

Les planètes continuent inexorablement leur chemin, 2019 ou pas, induisant l'énergie actuelle dans laquelle nous vivons.

Croyez-vous qu'il soit utile de dire que l'année va être bousculée par des événements climatiques, politiques, des scandales, des problèmes au niveau des banques, le chômage  etc... Vous le savez déjà, non ?

À quoi bon rajouter de l’inquiétude au pessimisme, du sombre au noir ?

A quoi cela sert-il vraiment d'entendre cela ?

 

Etre un observateur de la course des astres, en donner une interprétation sur le plan collectif, sans que nous ayons, en tant qu'individu la moindre possibilité d'agir sur les décisions mondiales, quel sens cette interprétation a-t-elle ? Étrange impression que de laisser au destin le soin de régir totalement notre vie ?

 

La clé de la mutation actuelle est dans une révolution intérieure, un accroissement de niveau de conscience et la résolution de nos conflits intérieurs en tout premier lieu.

 

La peur est un véritable poison, lorsque nous sommes dans la peur, nous sommes coupés de nous-mêmes, et surtout de notre cœur.

 

Rappelons nous de «l'effet papillon», métaphore extrêmement connue :

«Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas?». Nous sommes ce battement d'ailes, il est le fruit de nos intentions profondes qui peuvent induire un changement positif ou négatif ? Nous avons les clefs pour faire basculer le monde vers le bien ou le mal. C'est la loi d'attraction, j'attire ce que je suis.

Nous faisons partie du cosmos, nous sommes uniques, nous avons un défi spécifique à relever en 2019, si nous le relevons en toute conscience, il aura n'en doutons pas un impact sur la mutation du monde.

 

Les défis mondiaux et les défis personnels sont différents mais ils sont liés, si nous vivons dans la lucidité et la clairvoyance, nous changerons l'énergie du monde. C'est notre défi de vie.

 

Tout événement qui se présente à nous a un SENS.

 

La symphonie astrale dans ses crescendos actuels, amène l'humanité à vivre des rites de passage consistant à débâtir des schémas devenus obsolètes qui empêchent notre évolution et demandent de reconstruire un monde nouveau, porteur d'évolution.

Nous en sommes là en ce moment. L'humanité doit muter et en fonction de nos réactions personnelles, le monde ira mieux ou moins bien, ne nous cachons pas derrière la masse !

 

 

Si nous sommes  dans la colère, dans les peurs, dans la dévalorisation, nous allons vivre cela, vibrer de cette manière là. Nous nous sentons mals aimés,  victimes et bien nous allons attirer vibratoirement des individus incapables d'aimer, des bourreaux en tout genre, 

 

Si nous sommes en guerre avec nous-mêmes, nous allons être en conflit permanent avec nous-mêmes, notre entourage et le monde entier !

 

Quels chemins devrions-nous prendre afin de lâcher ces comportements toxiques qui nous empoisonnent et freinent notre créativité réelle.

 

Quelques pistes ?

 

PRENDRE DU RECUL en toutes circonstances, c'est primordial.

 

Elle est amusante cette expression, reculer induit la notion de régresser ! Bien au contraire, dans cette expression, prendre du recul signifie AVANCER, observer une situation en se mettant émotionnellement à l'extérieur de celle-ci, à l'extérieur de nos drames humains, cela  permet de se poser calmement en soi, de se voir et penser autrement, de voir autrement l'autre ou la situation. Voilà une piste importante pour 2020

 

DIALOGUER avec soi et avec l'autre, laisser à l'autre l'espace et la possibilité de s'exprimer, en dehors d'une confrontation, c'est une manière de prendre une nouvelle respiration dans la relation.  

 

Partant de là, intégrons dans notre énergie vitale, la joie, l'harmonie et la légèreté.

 

Installons un nouveau logiciel dans notre tête où les mots : peur, colère seront bannis, installons les mots joie, douceur, tendresse, beauté, reliance, Amour.....non pas comme des mots que l'ont souhaite, certes avec bienveillance lors des vœux de nouvelle année ou comme on chantait enfant, les tables de multiplication mais des mots HABITES, pleins de sens.

 

Le défi est de vivre et penser au delà des formules toutes faites.

 

Il y a les mots et l’essence et le sacré des mots.

 

Nous ne cessons de vivre dans la dualité: nous opposons les races, les religions, les idées politiques, les sexes, les deux côtés du cerveau (il y a les rationnels et les illuminés....) Arrêtons,  si nous parlions  d'UNITÉ.

 

Nous sommes l'autre, nous sommes le monde que nous créons autour de nous. Créons donc le monde que nous désirons.

 

Un Etre qui m'est très cher m'a rapporté cette merveilleuse histoire que je vous relate aujourd'hui:

 

C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions. (nous sommes tous cet enfant!)

Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.

Il lui demande «Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?»

 

Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouvent.
Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.

Il lui raconte aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

 

Puis il lui dit :«Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.»

L’enfant réfléchit et lui demande :» … et c’est lequel qui gagne ?»

 

Alors, le vieux lui répond doucement :


"Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.»

 

Si vous êtes dans la dualité, n'hésitez pas, faîtes le bon choix.

Nourrissez votre Loup Blanc en 2020 et pour tout le reste de votre vie !

 

Et j'ai envie de rajouter : envoyez de l'amour au loup noir, de là peut naître l'unité !

 

Voilà quelques pistes précieuses à emprunter cette année et dans les années à venir, si vous les empruntez, l'astrologue que je suis vous "prédit" une année et une vie extraordinaire, riche et créative.

 

Soyez en sûrs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page